Job étudiant, Temps plein

Assistant de soins en service d'urgence

Mission

L’assistant de soins intervient sur des missions de renfort temporaire (juillet - aout) afin de gérer un afflux de patients pris en charge aux urgences. Ses missions portent principalement sur de l’assistance à l’organisation des soins, de la logistique et de l’hôtellerie : participation à l’accueil des familles et entourage , brancardage, préparation et réapprovisionnement du chariot des box, hygiène des locaux, nettoyage des brancards, préparation des collations, vaisselle, rangement du matériel, réception et rangement des commandes,...).
Début :
Dès que possible
Le Service d'Accueil des Urgences a pour mission d’accueillir, évaluer, traiter et orienter les patients adultes. L’éventail des pathologies est extrêmement large : urgences chirurgicales, traumatologiques et viscérales, urgences médicales de toute spécialité, urgences psychiatriques, urgences sociales, petite traumatologie et suite de soins. A l’issue du passage au SAU, l’orientation du patient peut être un retour à domicile, une hospitalisation à l’UHCD ou vers un des services de médecine ou de chirurgie programmée adapté à la pathologie du patient.
Durée(s) :
- de 2 mois
CDD juillet et/ou août
Date limite de réponse :
2 août 2022

Bac + 1
Etudiant en santé  (médecine, IFSI, IFMERM, PPH, ISTR (IFMK, IFE, IFP), …

Le professionnel doit être capable de :
• Coordonner ses activités en tenant compte des priorités pour répondre de façon constructive aux attentes des patients et de l’institution
• Respecter les horaires de travail posté
Nom de l'organisme :
HCL de Lyon