Santé

Coordonnées :
ADEMKEL | Facebook Twitter : https://mobile.twitter.com/Ademkel Instagram : ADEMKEL (@ademkelkineergo) • Photos et vidéos Instagram Coordonnées GPS : 8 Avenue Rockefeller, 69008 Lyon

Site web :
ADEMKEL - Association des Elèves Masso Kinési-thérapeutes et Ergo-thérapeutes de Lyon - Portail étudiant (univ-lyon1.fr)
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation (ISTR)

Présentation de l’association

L’association dite «Association des Etudiants Masso-Kinésithérapeutes et Ergothérapeutes de Lyon » fondée en 1964 (modifiée en 1971, 1978 et 2010), a pour objets :

- De promouvoir l’entraide nécessaire à la résolution de problèmes trop difficiles pour un individu,
- De faire naître des relations amicales dans une école où la durée des études est trop courte pour qu’elles naissent spontanément
- D’informer les élèves dans tout ce qui peut être utile à leurs études, à leur future profession et à leur culture personnelle.

L’A.D.E.M.K.E.L. est asyndicale, non confessionnelle et indépendante politiquement. Sa durée est illimitée. Son siège est à Lyon (8 avenue Rockefeller 69008)

Le local de l’association ne connait pas d’horaire d’ouverture précise depuis plus d’un an à cause de la crise sanitaire. Nous ouvrons en réponse aux besoins de nos étudiants.

activités

’ADEMKEL fait partie du réseau GAELIS, et participe ainsi à toutes ses manifestations, que ce soit Assemblée Générale, Conseil d’administration ou événements.

évènements que nous avons organisé :

• 12 octobre 2020 > AG de passation marquant la fin de mandat du bureau 56 et le début du mandat du bureau 57.
  • Semaine concours de déguisements en novembre pour le « Movember ».
  • 17 réunions la première étant le 19 octobre 2020 et la dernière le lundi 19 avril 2021. à raison d’une réunion en moyenne toutes les semaines ou parfois toute les deux semaines (crise sanitaire, partiels et stages rythmant nos rythmes de vie).
  • 10 mercredi de l’ADEMKEL : entre novembre 2020 et Avril 2021 cet évènement est hebdomadaire et regroupe en ligne nos étudiants. Chaque semaine sauf les semaines de vacances et/ou de partiel, nous avons réuni entre 20 et 40 étudiants autour de soirées à thème comme : 3 Quizz / Séance de sport animées par notre bureau /1 tournois d’échec / 1 tournois de jeux vidéo / des sessions de jeux de société en ligne etc. etc…
  •      13 « recettes du dimanche de l’ademkel » : Chaque dimanche un membre de notre bureau poste sur nos réseaux (instagram) une recette simple et accessible au niveau du prix et de la faisabilité pour les étudiants abonnés à notre compte.
  • 3 évènements Sors de ta piaule : évènement PCJS organisés par GAELIS, groupement associatif auquel nous adhérons activement. Ces évènements visent à faire se rencontrer (en distanciel parfois aux vues des restrictions sanitaires en place cette année). Nos PCJS ont donc organisé cette année 3 SDTP (entre octobre 2020 et Avril 2021) :
    • 1er 12 ctobre : cnfection de paniers d’sier
    • 2ème 5 février Cnfection d’éponges avec une méthode de tressage de chaussettes. (Avec pur but de prôner le recyclage)
    • 3ème entre le 5 et le 9 avril : présentatin d’une recette en distanciel
  • Le SOPE : Week end du 7 mars. Avec l’association AEOL, Nous sommes à l’initiative de la création du SOPE : « Salon d’orientation paramédical des étudiants » . Cette année nous avons donc organisé la première session du SOPE en distanciel sur webex. Le but étant de mettre en coopération les 5 associations représentant les 6 fillières de l’ISTR, afin de présenter les différents métiers auxquels elles préparent. Cet évènement a prôné la pluridisciplinarité au sein du monde paramédical. Nous avons ainsi pu organiser 12 conférences sur ce weekend, réunissant chacune entre 20 et 45 étudiants et lycéens. 6 conférences par des professionnels de santé de chacune des filières et 6 par des conférenciers présentant des thèmes phares des filières.

Ce gros projet représente une fierté pour nous et a été une réussite

Retrouvez ADEMKEL sur Facebook

Présidence

Composition bureau