Communiqué / Alerte presse

JES 2022 de l'Université Lyon 1

du 26 janvier 2022 au 27 janvier 2022

Vous êtes lycéens, parents de futurs étudiants et vous avez des questions sur nos formations et nos diplômes ? Vous avez besoin de conseils pour votre orientation ?

Les Journées de l'Enseignement Supérieur des formations de la Santé à l'Université Claude Bernard Lyon 1 avaient eu lieu le 26 et 27 janvier 2022.  Les conférences des filières de la Santé se déroulaient en présentiel avec la possibilité de les visionner en direct à distance.  Le programme entier ainsi que tous les liens des vidéos en rediffusion se trouvent sur la page d'actualité du site web des lycéens.

Les formations de l'ISTR ont été présentées dans l'après-midi du 27 janvier de 13h30 à 17h00 à l'Amphi B du bâtiment CIER sur le domaine Rockefeller - Campus Lyon Santé Est :
  • 13h30 : Orthophonie
  • 14h00 : Licence professionnelle codeur Langue française Parlée Complétée (LfPC)
  • 14h30 : Masso Kinésithérapie
  • 15h00 : Ergothérapie
  • 15h30 : Psychomotricité
  • 16h00 : Audioprothèse
  • 16h30 : Orthoptie

En présentiel : Après chaque conférence, il avait un temps d'échange avec le conférencier.
En distanciel : Les participants pouvaient demander des questions à travers du "chat".
Autre que les amphithéâtres désignés pour les conférences, le bâtiment CIER était fermé pour les visites car les cours étaient en session.

Protocole sanitaire : Le pass sanitaire et masque sont obligatoires pour les visiteurs de 12 ans et plus.  Pour assister aux conférences en présentiel, l'inscription en amont était obligatoire.  L'accompagnement d'un(e) futur(e) candidat(e) était limité à un(e) adulte.

Etudier la santé à Lyon 1.  Pendant toute la période de Parcoursup, vous pouvez vous renseigner sur toutes nos formations en vous promenant dans le salon virtuel de l'université. Des vidéos et des documents sont à votre disposition pour vous accompagner.

Comment ça marche ? Rejoignez le salon virtuel en vous connectant ici >>.

• Choisissez la formation qui vous intéresse en cliquant sur la porte « médicale » ou « paramédicale » (ISTR).
  • Déplacez-vous à 360° au sein de chaque formation en maintenant le clic gauche de votre souris tout en la déplaçant à droite ou à gauche ou en utilisant les flèches de votre clavier.
  • Informez-vous avec les vidéos et les documents présents sur les banques de données.
  • Échangez avec des enseignants et des étudiants sur les chats présents sur chaque espace lors des temps forts des JES.

Bonne Visite !

Publié le 10 janvier 2021 Mis à jour le 4 février 2022