Communiqué / Alerte presse

Salon virtuel de l'Université Lyon 1 à l'ISTR

le 11 janvier 2021

Vous êtes lycéens, parents de futurs étudiants et vous avez des questions sur nos formations et nos diplômes ? Vous avez besoin de conseils pour votre orientation ?

Etudier la santé à Lyon 1.  Pendant toute la période de Parcoursup, vous pourrez vous renseigner sur toutes nos formations en vous promenant dans le salon virtuel de l'université. Des vidéos, des documents sont à votre disposition pour vous accompagner.

Comment ça marche ? Rejoignez le salon virtuel en vous connectant ici >>.

• Choisissez la formation qui vous intéresse en cliquant sur la porte « médicale » ou « paramédicale » (ISTR).
  • Déplacez-vous à 360° au sein de chaque formation en maintenant le clic gauche de votre souris tout en la déplaçant à droite ou à gauche ou en utilisant les flèches de votre clavier.
  • Informez-vous avec les vidéos et les documents présents sur les banques de données.
  • Échangez avec des enseignants et des étudiants sur les chats présents sur chaque espace lors des temps forts des JES.

Vous pourrez également rencontrer virtuellement en replay les équipes des filières de la santé : enseignants chercheurs ou étudiants lors de la Journée de l'Enseignement Supérieur de l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation qui a eu lieu le mercredi 27 janvier 2021.

Le programme des conférences en replay (aussi sur le site de lyceens.univ-lyon1.fr) :

Bonne Visite !

Publié le 10 janvier 2021 Mis à jour le 18 mars 2021