Nomination / élection

Election de Brune Perry à la vice-présidente étudiante du Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration de l’Université Claude Bernard Lyon 1, lors de sa séance du 21 juin 2016, a élu Brune Perry au poste de vice-présidente étudiante.

Brune Perry © Eric le Roux

Brune PERRY, 23 ans, est actuellement en M1 d’Orthophonie. Elle succède à Jean-Baptiste GUILHERMET.

Très investie dans la vie associative, elle a commencé à l’AEOL (Associations des Étudiants en Orthophonie de Lyon), avant de continuer son engagement à GAELIS (Groupement des Associations et Élus étudiants de Lyon Indépendant et Solidaire) et a été élue en janvier 2016 à la CFVU (Commission de Formation et de Vie Universitaire) de Lyon 1. Elle s’est ensuite présentée au poste vacant de VPE CA de façon à poursuivre son engagement de manière plus officielle, prête à assumer plus de responsabilités.

Elle a pour projet de promouvoir l’engagement étudiant, encourager la cohésion entre étudiants et améliorer les conditions d’études. Elle souhaite que chaque étudiant se sente acteur de son université et qu’il puisse s’épanouir au mieux dans son cursus universitaire.

Elle travaille en étroite collaboration avec les étudiants, les élus étudiants et notamment l'autre Vice-Président Etudiant du Conseil Académique, mais aussi avec les différentes personnalités politiques et administratives de l'université.

N’hésitez pas à la contacter à l'adresse mail suivante : vpe-ca@univ-lyon1.fr ou à venir la rencontrer dans ses bureaux : à Lyon Est au RDC ainsi qu’à La Doua au bâtiment Astrée.

Pouvoir représenter mon université est un grand privilège, et représenter les étudiants qui m'ont indirectement fait confiance l'est encore plus. (…)
En bref, je suis là grâce aux étudiants et je suis là pour eux. (…)
Je souhaite la bienvenue à tous les néo-arrivants, mais également une bonne rentrée à tout le monde.

Le vice-président étudiant du CA est membre du bureau de l’université, ainsi que de l’équipe présidentielle. Il travaille en collaboration avec le VP Etudiant de la CFVU en charge des problèmes de vie universitaire et des relations avec le CROUS.
Publié le 12 juillet 2016 Mis à jour le 30 septembre 2016