Solidarité


TERRE CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Projets internationaux d'accès à l'eau potable et à l'éducation. Projets d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Coordonnées :
https://www.facebook.com/TerreCitoyenneetSolidaire/ https://www.instagram.com/terre.c.s/?hl=fr
Site web :
https://terresolidaire.wixsite.com/terresolidaire
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Université Claude Bernard Lyon 1

Activités

Terre Citoyenne et Solidaire est une association de jeunes entre 15 et 30 ans 100% bénévoles fondée en avril 2012, dont le but est de construire collectivement un monde plus juste et solidaire.
Notre philosophi
e ? Favoriser le développement local et réduire les inégalités

A l’échelle internationale, nous œuvrons au Togo pour améliorer les conditions de vie des plus démunis et faire respecter les droits fondamentaux que sont l’accès à l’eau potable et à l’éducation. Nous choisissons de travailler dans des localités rurales enclavées, sans aucun accès à l’eau potable et où les enfants ont cours par terre sous des paillotes menaçant de s’effondrer.

Nos projets de forages et d’écoles sont menés main dans la main avec nos deux partenaires locaux, RES Togo et Symbiose Togo, mais aussi l’Etat togolais, pour inscrire les projets dans la durée et impliquer les populations bénéficiaires.

Nous menons également des actions à l’échelle locale, à des fins de solidarité (boîtes de Noël solidaires pour les personnes sans-abri…), ou bien dans le but de récolter des fonds pour nos projets au Togo (bol de riz, ventes diverses…). Pour cela, nous collaborons avec plusieurs complexes scolaires du Val de Saône afin de transmettre nos valeurs aux plus jeunes et assurer la pérennité de l’association.

 

Solidarité internationale : construction de forages d’eau potable et de bâtiments scolaires au Togo

Solidarité locale : actions de solidarité locale et recherche de fonds pour les projets à l’international

Présidence

Valentine AMBERT
Téléphone du président : 06 41 66 64 49

Composition bureau

L’association est composée d’une quarantaine de membres dont environ la moitié fait partie du bureau.
Le bureau coordonne les projets et est responsable de la recherche de subventions tandis que les bénévoles hors du bureau organise des actions de solidarité afin de récolter des fonds