Conférences et ateliers

iCAP Virtual Lunch Break

le 17 novembre 2021

La séance en ligne était animée en direct du Virtual lab, la première salle de pédagogie active équipée pour la pratique de la réalité virtuelle sur le campus de la Doua.

La réalité virtuelle au service de la réadaptation a organisé une webconférence d'1h30 pour découvrir le potentiel de la VR co-animée par plusieurs experts le mercredi 17 novembre à 14h00.

Les experts, Pierre GADEA, Benjamin ROLLAND, et Valérie GAVEAU accompagnés par le service iCAP qui a apporté son expertise sur le déploiement d'applications immersives pédagogiques à l'Université Claude Bernard Lyon 1, avaient animé l'atélier pour le plus grand plaisir du public virtuel.

L'inscription en amont a été nécessaire pour obtenir le lien de connexion pour assister à l'événement.

Vous nous avez manqués ?  Pas de problème : rétrouvez la vidéoconférence en replay sur le site web du Virtual lab à l'UCBL 1

Le prochain événement aura lieu le jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021 au campus de Laënnec lors de la journée scientifique organisée par la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle autour du sujet des environnements de simulation numérique et de leurs apports à la pédagogie universitaire.  Pour de plus amples renseignements, contactez : virtuallab [ at ] univ-lyon1.fr.

Publié le 30 octobre 2021 Mis à jour le 19 novembre 2021