Distinction / prix

Formation FOVEA : lauréate du prix 2020 "Special Award Distance and E-Learning"

La formation FOVEA est lauréate du prix 2020 "Special Award Distance and E-Learning" de la Communauté Européenne qui récompense les meilleures formations à distance. Destinée aux étudiantes et étudiants de l'Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation (ISTR) de l’Université Lyon 1, FOVEA est une formation innovante basée sur la 3D ayant pour objectif de faciliter l’apprentissage de l’anatomie.

Ce prix a été spécialement créé, dans le cadre des « 2020 Vocational Education and Training EXCELLENCE Awards », en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, situation révélant l'intérêt des formations à distance. La remise officielle (et virtuelle) du prix s'est déroulée le 13 novembre 2020.

Proposée par l'ISTR, la Formation Ouverte par le Virtuel en E-learning en Anatomie (FOVEA) est une collection de cours en ligne élaborés sous la direction pédagogique de Patrice THIRIET permettant de traiter un programme complet. La 3D y est utilisée pour mieux imaginer et comprendre le corps, pour animer l’anatomie du corps en mouvement.

La formation rassemble la plupart des ressources 3D produites depuis quinze ans par le service « Innovation, Création et Appui pour la Pédagogie » (ICAP) de l'Université Lyon 1. FOVEA et/ou ses ressources sont utilisées par de nombreux instituts de formation.

Ce projet propose en accès libre des ressources 3D de qualité, gratuites, sans publicité et conformes aux valeurs universitaires.

Découvrir les cours d'anatomie 3D : http://anatomie3d.univ-lyon1.fr

Contact :