Colloque / Séminaire

FISAF séminaire d'étude 2022

du 31 mars 2022 au 1 avril 2022

La FISAF, Fédération Nationale pour l'inclusion des personnes avec handicap sensoriel et DYS, a organisé un séminaire d'étude sur le thème : « Qu’est-ce qu’être inclusif ? Pratiques et réalités du terrain ».

Depuis plusieurs années, le secteur du handicap en France a pris part au mouvement de désinstitutionalisation dans un premier temps, puis par le « virage inclusif ». S'agissant des personnes en situation de handicap sensoriel, une partie de nos interventions vise maintenant à accompagner ces personnes vers le milieu de vie ordinaire mettant en place les formes de compensation et d'accompagnement éducatif et social qui soient adaptés et calibré à l'effectivité de cette inclusion.

Un séminaire a été organisé pour les professionnels concernés par l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap sensoriel. Toute personne et partenaires institutionnels intéressés à cette thématique ont été invités à nous rejoindre :

Lieu : Domaine de Chadenac à 2 km du Puy-en-Velay en Haute-Loire (43)
Dates : le 31 mars et 1er avril 2022

Nous avons proposé un tarif étudiant à 50 euros pour les deux journées de séminaires.

Téléchargez les pièces jointes d’inscription et d’information pour de plus amples renseignements.

Contact :
Lieu(x)