Evènement / Annonce

Salon de l'Etudiant - Le tutorat ISTR vous accueille

du 7 janvier 2022 au 9 janvier 2022

Cherchez-vous des informations sur les métiers du paramédical ? Rendez-vous au Salon santé, social, paramédical et sport de l’Etudiant le week-end du 7 au 9 janvier 2022 de 9h00 à 17h00. Venez rencontrer des professionnels de l'orientation, échanger avec des étudiants et des représentants d'écoles et de formations, assister aux conférences de l'Etudiant et poser toutes vos questions.

Le tutorat ISTR est une association qui représente les métiers du paramédical dispensés à l'Université Claude Bernard Lyon 1 au sein de l'Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation (ISTR).

Ainsi nous représentons : la kinésithérapie, l'orthophonie, l'orthoptie, l'ergothérapie, l'audioprothèse et la psychomotricité mais aussi la licence professionnelle codeur langue française parlée complétée (LfPC).  Notre association représente la totalité de L'ISTR par l'engagement des étudiants qui y font leurs études.

Nous serons présents au Salon de l’Etudiant du 7 au 9 janvier à l'Eurexpo pour répondre aux questions de toutes personnes intéressées par les études et les modalités d’accès aux métiers paramédicaux.  Nous serons présents sur le stand du SOIE UCBL 1 aux côtés des tutorats médecine de Lyon Est et Lyon Sud.  Un étudiant de chaque filière sera présent durant toute la période du salon pour répondre de manière ciblée à vos questions et vous expliquer comment se déroule les études, les stages…  Vous pourrez donc interagir directement avec une personne au cœur du secteur visé.

Que vous soyez parent ou étudiant à la recherche d’informations, nous pourrons vous fournir des flyers présentant chacune de ces formations, ce qui vous permettra de repartir avec toutes les informations nécessaires.

Toute l’équipe du tutorat ISTR a hâte de vous rencontrer !

L'inscription et gratuite et obligatoire.  Chaque visiteur doit se munir d'une invitation strictement personnelle.  Inscrivez-vous ici pour obtenir votre invitation dès aujourd'hui !

Protocole sanitaire :
Le pass sanitaire et masque sont obligatoires pour les visiteurs de 12 ans et plus.

Vous ne pouvez pas venir ?  Pas de panique !  Nous serons également présents :

Lieu(x)
  • EUREXPO
    Galerie 2 + HALL 21A + HALL 21B + HALL 21C
    9, avenue Louis Blériot
    69680 Chassieu
  • ACCES VOITURE : Porte Est Exposants. Autoroute A46 (Rocade Est), puis sortie n°9 : Eurexpo Exposants.

METRO : Du centre ville (30 minutes) : métro D jusqu'à "Grange Blanche" + Tram T5 jusqu'à "Eurexpo"

BUS : Tramway T3 jusqu’à Vaulx-en-Velin La Soie puis Bus 100 Direct Eurexpo ( disponibles uniquement les jours d’OP)

TRAMWAY : De la Gare TGV de Perrache (40 minutes) : Tram T2 jusqu'à "Grange Blanche" + Tram T5 jusqu'à "Eurexpo".

PARKING : Parkings Eurexpo payants.

Publié le 4 novembre 2021 Mis à jour le 16 novembre 2021