Nomination / élection

Élection de Xavier Perrot à la direction de l'Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation

Le Conseil d'Administration de l'Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation, lors de sa séance du 4 avril 2016, a élu le Docteur Xavier PERROT à la Direction de l’Institut, à l'unanimité des membres présents ou représentés. Le Docteur Xavier PERROT succède au Pr Yves MATILLON, qui va poursuivre son action au sein de l’ISTR, en tant que chargé de mission pour les relations institutionnelles.

Xavier Perrot est Maître de Conférences des Universités en physiologie à la Faculté Lyon Sud - Charles Mérieux - praticien hospitalier en neurologie - audiologie à l’Hôpital Edouard Herriot et médecin enseignant-chercheur au CHU de Lyon depuis 2003.

Il intervient au sein de l’ISTR depuis 2004. À ce titre, il a participé à la mise en œuvre de la licence des sciences de la réadaptation, dispositif universitaire expérimental unique en France, qui a préfiguré le processus d’universitarisation des formations paramédicales en réadaptation. Cet institut regroupe six départements de formation paramédicale aux métiers de la réadaptation (audioprothèse, ergothérapie, masso-kinésithérapie, orthophonie, orthoptie et psychomotricité), auxquels s’adjoignent une licence professionnelle (licence codeur LPC) et un master recherche (master santé « Handicap et Autonomie »).

Publié le 12 avril 2016 Mis à jour le 25 avril 2016