Projet, Sport

MASSER POUR ELLES !

le 14 mai 2017

Le dimanche 14 mai 2017, au Parc de Parilly, ce sont 16000 participantes qui se sont donné rendez-vous autour d’une grande mobilisation solidaire et caritative. Le but de cette journée était la prévention contre les cancers féminins et autres maladies, ceci en portant un message simple : LE MOUVEMENT C’EST LA VIE. À cette 8ème édition de COURIR POUR ELLES se sont joints des étudiants masseur-kinésithérapeutes.

17 étudiants et étudiantes de premier cycle des études de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Lyon se sont proposés pour venir masser les participantes après les courses. Le but de ce projet était de soutenir à leur manière la cause de cet événement, et de porter haut et fort le message de santé de Courir pour Elles, course créée par Sophie Moreau, présidente permanente de cette association. Ces étudiants ont donc préparé en amont leur intervention, en partenariat avec l’association, afin d’être prêts le jour J.

Le jour de la course, c’est dans une optique de conseil et de prévention qu’ils ont donné des recommandations aux participantes : comment s’étirer, comment éviter les courbatures, et évidemment en les invitant à bien s’hydrater. Ces futurs thérapeutes les ont également massées, dans le but de réduire les contractures et de détendre ces coureuses téméraires ayant porté le message de l’association sous le soleil et la chaleur.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse, de solidarité et de générosité que ces étudiants ont pratiqué leur savoir-faire sur des coureuses conquises par le concept du stand.

Une expérience qu’eux aussi réitéreront avec plaisir !

Publié le 20 juillet 2017 Mis à jour le 24 juillet 2017