Projet, Santé, Sport

La kinésithérapie au service du sport

le 4 juin 2017

Arrivés sous une pluie battante le dimanche 4 juin 2017 à 9h, les kinésithérapeutes se préparaient pour une journée de dur labeur à Saint Romain en Gal où se déroule le Championnat de France Universitaire de Triathlon.

Cette fameuse équipe composée de 7 valeureux étudiants de première et de deuxième année de masso-kinésithérapie à l’Institut des Sciences et Techniques de Réadaptations de Lyon, étaient présents ce jour, pour proposer gratuitement leurs services aux triathlètes venus pour la compétition.

Une organisation efficacement menée leur a permis de prendre en charge, chacun leur tour, près d’une quarantaine de sportifs.  Cette prise en charge individuelle a permis à tous de recevoir des soins adaptés à leur besoin. Globalement, les triathlètes ont pu profiter de séance de 15 à 20 minutes de massages décontractants et d’étirements.

Après un retour anonyme des patients sur les soins qu’ils venaient de recevoir, le bilan de cette journée fut très positif et très enrichissant pour les jeunes praticiens. Autant sur le plan humain que technique, ce groupe d’étudiants en est reparti grandi et n’attend qu’une chose, la prochaine compétition.
Publié le 20 juillet 2017