Projet


LA KINESITHERAPHIE AU LOU

La kinésithérapie sportive est souvent prisée des jeunes DE. Nous avons donc profité de cette opportunité pour découvrir cette branche si particulière.

Nous devons intervenir chaque semaine par groupe de 4 pour participer à la récupération des joueurs professionnels du LOU Rugby.



Nous sommes accompagnés par les deux MK du LOU : Tom Mathevet et Pierre Robert.

Notre intervention reste essentiellement centrée sur le massage. Etre confrontés à des sportifs professionnels nous permet de nous concentrer sur des points que l’on retrouve chez ce type de sujets : les contractures, l’hypoextensibilité des muscles, les douleurs dues aux chocs et les tendinopathies.

Pour cela, les joueurs nous demandent essentiellement des massages des ischios-jambiers, triceps sural, quadriceps et du dos. Afin d’être efficace, nous devons employer nos poings, coudes et avant-bras et surtout notre poids de corps pour plus de puissance.

Cela nous a permis de prendre conscience de l’importance de l’ergonomie pour pouvoir appliquer une force assez importante et se protéger pour ne pas s’user à long terme. De plus, nous pouvons retravailler le massage qui est une part importante de la kinésithérapie sportive.

Publié le 20 juillet 2017