Projet, Santé

L’EHPAD dans tous ses états : Le choc des générations !

le 15 juin 2017

« Une vieillesse franchement acceptée est une seconde jeunesse » écrivait Adolphe d’Houdetot dans son livre Dix épines pour une fleur en 1853. Ceci caractérise parfaitement les résidents que nous avons rencontrés lorsque nous nous sommes rendues au sein de l’EHPAD du Centre hospitalier gériatrique du Mont d’or à Albigny sur Saône le jeudi 15 juin 2017.

Notre petite équipe d’une douzaine d’étudiantes en masso-kinésithérapie, composée essentiellement de deuxièmes années, venait ainsi organiser sur une journée le récent projet « Bouge ton EHPAD ! », mise en place par la FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie), répandu sur toute la France.

Ce fut une journée d’été festive, au cours de laquelle de nombreuses activités autant sportives que cognitives ont été proposées. Cela afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées qui est aujourd’hui un enjeu social. Ces dernières nous ont accueillies avec un grand enthousiasme, participant activement à tous nos ateliers.
L'atelier "Chamboule tout"

Quoi de plus gratifiant pour des étudiants que de voir ces sourires et d’entendre ces remerciements tout au long de cette journée ! Ils nous attendent tous de pied ferme pour de nouvelles aventures !!

BLANCHE Sarah, COMEMALE Edith, LANDI Odile, PALAZON Célia, RITTON Faustine

Publié le 20 juillet 2017