Projet, Sport

Des Etudiants Kiné au Tennis

du 10 juin 2017 au 18 juin 2017

C’est au Tennis Club de Lyon, du 10 au 18 Juin 2017, qu’a lieu le tournoi ATP de Tennis, au cours duquel un groupe de onze étudiants en deuxième année de Masso-kinésithérapie s’investissent aux côtés de professionnels sportifs

Ce précieux partenariat avec les organisateurs du tournoi – Lionel Roux, directeur ; Olivier Choupeau kinésithérapeute-ostéopathe ; et leur équipe – permet en effet aux étudiants de participer à un événement sportif dans le cadre de leur formation et d’aider aux prises en soin des tennismen, avant ou après les matchs. Une salle de gymnase, des tables de massage et du matériel à disposition, les étudiants peuvent appliquer des techniques kinésithérapiques qu’ils maîtrisent sous la supervision d’Olivier Choupeau.

Au programme : découverte ou approfondissement de la kinésithérapie du sport, acquisition des notions de gestion de projet, rencontres inopinées, et un enrichissement mutuel entre professionnels de terrain et étudiants.

Malgré une organisation et une communication parfois difficiles, cette coopération se retrouve bénéfique sur tous les plans et de nouveaux événements sportifs sur ce même modèle sont en discussion. L’ensemble des joueurs a bénéficié quotidiennement de cette collaboration et en a été reconnaissant.

A notre tour, nous remercions chaleureusement l’ensemble de l’équipe du tournoi et les joueurs pour cette belle aventure !

Publié le 20 juillet 2017