2 anciens étudiants de Lyon 1 remportent des médailles Olympiques

Jérémie Azou et Franck Solforosi, anciens étudiants de l'ISTR se hissent sur le podium Olympique de Rio en 2016 en aviron. L'université les félicite pour cet exploit sportif.

Leurs parcours à l'Université

Les 2 champions en avirons ont suivi leur études à l'Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation (ISTR) de l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Ils continuent encore leur carrière en santé puisque :
  • Franck est Kinésithérapeute à Hôpital Privé de l'Est Lyonnais (HPEL)
  • Jérémie Masseur-Kinésithérapeute et Ostéopathe dans la région Lyonnaise
Ils ont pû acquérir leur diplôme en parallèle de leur entraînement sportif grâce à l'aménagement des études Sportif de Haut niveau (SHN). Ce statut est accessible à tous les étudiants pour l'ensemble des filières et du niveau d'étude.

Médaillé d'or et de Bronze

C'est la médaille d'or en 2 de couple léger qui a été remporté par Jéremy. Franck quant à lui remporte la médaille de Bronze en 4 sans barreur poids léger.

Perfomance de Jérémie Azou / Rio 2016 / Aviron deux de couple poids légers hommes

Performance de Franck Solforosi / Rio 2016 / Aviron Quatre sans barreur poids légers hommes

Vous pouvez également revivre la course de Jérémie grâce à son témoignage publié sur son blog personnel: https://azoujeremie.wordpress.com/

Encore bravo à eux 2 pour ce bel exploit sportif !

Mais aussi :
  • Souleymane CISSOKHO a obtenu une médaille de bronze en boxe dans la catégorie -69kg. Il est étudiant à la Licence Professionnelle Gestion & Développement des Organisations Sportives (LPPRO GDOS) à distance sur la plateforme SPIRAL CONNECT, tout en s’entrainant à l’INSEP.
  • Mélina Robert Michon gagne la médaille d'argent au lancer de disque. C'est une ancienne étudiant de STAPS.

Photo vignette ©FF Aviron

Publié le 23 août 2016 Mis à jour le 11 avril 2017